Factures énergétiques afférentes aux locaux professionnels et commerciaux : EDF Entreprises accompagne ses clients les plus impactés

Pour les très petites entreprises lourdement impactées par la crise, et en application des mesures prévues par le gouvernement, EDF Entreprises met en place un dispositif visant à reporter le paiement de certaines factures énergétiques afférentes aux locaux professionnels et commerciaux. Concrètement, ce dispositif concerne les échéances de paiement des factures exigibles entre le 12 mars 2020 et la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire. Le paiement de ces factures sera reporté et payé de manière échelonnée sur une durée de 6 mois à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.

Qui est concerné par cette mesure ?

Ce dispositif concerne l’ensemble des très petites entreprises qui sont susceptibles de bénéficier du Fonds de Solidarité mis en place par le Gouvernement.
Pour déterminer si vous êtes éligible au dispositif, vous devez vous rendre sur https://www.impots.gouv.fr/portail/coronavirus-covid-19-le-point-sur-la-situation

Comment demander votre report de paiements des factures énergétiques auprès d’EDF, si vous êtes éligible ?

  • Pour un traitement rapide, complétez le formulaire dédié dans votre espace Client. Votre demande sera prise en compte et sera effective dès le lendemain.
  • Vous devez également nous adresser par e-mail à covid.fds@edf.fr la copie de l’accusé de réception du dépôt de votre demande d’éligibilité au Fonds de solidarité selon les modalités prévues par le décret n°2020-371 du 30 mars 2020, en précisant dans l’objet de votre e-mail la référence de votre compte de facturation. En l’absence de réception de ce document, le report de vos paiements sera remis en cause.
  • En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter votre conseiller EDF Entreprises.

Et pour les clients non éligibles au dispositif ?

Si vous ne remplissez pas l’ensemble des critères vous permettant  de bénéficier de ce dispositif et que vous rencontrez également des difficultés de trésorerie, des mesures exceptionnelles de soutien ont été mises en place par les pouvoirs publics via notamment les Directions Régionales des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et la Banque Publique d’Investissement (BPI). Pour prendre connaissance de tous les dispositifs d’aide, vous disposez d’un  numéro vert 0 969 370 240 ou rendez-vous sur le site du Ministère de l’Economie : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

Les distributeurs d’énergies également mobilisés

Les équipes d’ENEDIS (distribution d’électricité) et de GRDF (distribution de gaz) sont également mobilisées pour répondre à toute urgence ou tout dépannage pour vous aider à maintenir votre activité.

Nous vous invitons à consulter régulièrement leur site sur www.enedis.fr et www.grdf.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

c3c

©2021 ca-brive

Nous contacter

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account