GREEN ENERGIE BRIVE – CORIANCE

Coriance construit, développe et exploite des réseaux de chaleur urbains alimentés localement en énergies vertes.

 

Depuis janvier 2017, la ville de Brive a confié à GEB Green Energie Brive, filiale du groupe Coriance, la construction et l’exploitation du réseau de chaleur de la ville. À terme 25 kilomètres de réseau seront créés ce qui va permettre de fournir du chauffage à 6 000 logements équivalents. La chaleur est produite à plus de 80 % par des énergies renouvelables et de récupération : la biomasse vient en complément de la valorisation énergétique des déchets.

 

En 2020, le Stadium de Brive abritant les locaux du Club Athlétique Brive Corrèze Limousin a été raccordé au réseau de chaleur.

 

LE PARCOURS DE MARC PARLANT

« Corrézien de souche, technicien supérieur en fluide, énergies, environnement et responsable d’exploitation pour un grand groupe français de gestion et maintenance d’équipements thermiques pendant 27 ans, j’ai rejoint le Groupe CORIANCE et donc GREEN ENERGIE BRIVE début 2018 dans le cadre de la construction du réseau de chaleur de la ville. »

 

SES MISSIONS

« Mes missions principales sont les suivantes : participer à la construction, exploiter et pérenniser ce réseau de chaleur en tant que responsable opérationnel. Avec mon équipe, nous garantissons la fourniture de la chaleur aux abonnés et aux usagers.

Respecter nos engagements environnementaux, fidéliser nos abonnés en leur fournissant un service de qualité, et développer le réseau font partie de nos priorités. »

 

LE PARTENARIAT

GEB soutient depuis 2017 le CAB. Le groupe Coriance s’engage aux côtés des collectivités en soutenant, principalement, des clubs sportifs locaux, vecteurs de valeurs collectives et fédératrices.

Au-delà d’une visibilité pendant les matchs, le partenariat avec le CAB est l’une des façons d’affirmer, pour GEB, son engagement à Brive et d’entretenir la dynamique du territoire.

Depuis novembre 2020, GEB accompagne la démarche RSE du Club en mettant à disposition des joueurs, des gourdes personnalisées réutilisables fabriquées en matériaux recyclés, afin de limiter l’utilisation du plastique et réduire ainsi leur empreinte carbone.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

c3c

©2021 ca-brive

Nous contacter

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account