SAS DESCAT

SAS DESCAT, basée à Donzenac en Corrèze, se spécialise en peinture, en plâtrerie et en ravalement de façades. Elle opère aussi dans l’installation de faux plafonds industriels et décoratifs et intervient pour la pose de sols souples et parquets flottants.         Cette entreprise créée par Philippe Descat en 1997 présente à sa tête Luc Weilenmann depuis le mois d’octobre 2019.         Les équipes de SAS DESCAT garantissent une expertise de renom auprès de leur clientèle, composée tant par des organismes du secteur public que par des clients du secteur privé. Forts de leurs expériences les membres de SAS DESCAT ont déjà été sollicité à plusieurs reprises pour des travaux de réaménagement du Stadium de Brive. Ces derniers travaillent aujourd’hui sur la rénovation de la mythique tribune Elie Pebeyre.

Son parcours

Luc Weilenmann est un franco-suisse né à Agadir au Maroc. Son parcours universitaire en tourisme et communication lui permet de découvrir différents territoires et de multiplier les rencontres : Lausanne, Perpignan, Toulouse, Clermont-Ferrand, les Etats-Unis.         Luc arrive à Brive lors de la fin de ses études. Son frère assure la gestion de l’ancienne brasserie du Club et lui propose un emploi saisonnier. Il en vient à rencontrer Christian Manière, à l’époque président de Malemort XV. Luc se souvient : « Pour l’anecdote je suis international Suisse de Rugby à XV. Je n’en tire pas beaucoup de gloire car il suffisait de pratiquer ce sport et d’avoir la nationalité helvète. En revanche, cela a interpellé Christian qui m’a proposé de jouer pour l’EVMBO ». Ce dernier lui propose de chausser les crampons en Fédérale 2 mais l’insère aussi au sein du cabinet Finance Conseil en tant que Conseiller Gestion Patrimoine.         Par la suite, l’entreprise WANCOM, spécialisée en communication, recrute Luc pour le poste de Directeur Commercial et Marketing. Après 13 belles années au sein de cette structure ce néo-briviste se tourne vers un nouveau défi professionnel : le rachat de l’entreprise DESCAT. La reprise de l’entreprise DESCAT c’est une « histoire d’hommes » entre deux très bons amis : Philippe, son créateur, et Luc. Philippe prône la reprise de sa société par une personne soucieuse de conserver ses valeurs, son savoir-faire et d’assurer le confort de ses équipes. Luc présente le profil du « candidat idéal ».    C’est le début d’un projet commun. Afin de connaître l’entreprise avant de se lancer le futur repreneur en assure l’audit. Les échanges avec ses collaborateurs sont des plus constructifs. Philippe se charge d’accompagner, de conseiller, son ami durant 6 mois jusqu’à la date officielle du rachat.   Un mot peu ainsi illustrer ce projet : confiance. En effet, Philippe reste le premier conseiller de Luc pour chacune de ses demandes. L’équipe DESCAT, judicieusement construite, d’une moyenne d’ancienneté de 15 ans, continue d’assurer au quotidien son engagement et son dynamisme dans chaque tâches qui lui sont confiées.

Ses missions

Luc sait se montrer polyvalent pour réaliser des missions liées au commerce, à la gestion, à l’organisation et au suivi de chantier. Il est épaulé sur la partie gestion par Caroline et Matthieu respectivement Assistante de Direction et Conducteur de Travaux.

Le partenariat

« Le partenariat avec le CAB est historique et d’une continuité logique : s’inscrire dans la vie locale en soutenant le porte étendard de la ville de Brive. Ne pas le faire pourrait s’apparenter à ne pas acter pour le développement de notre notoriété commune.       Pour conclure je tenais à souligner la ténacité des équipes du Club dans la manière de gérer la crise et de développer leur communication. Les résultats sportifs ne sont juste qu’une magnifique transformation d’essai pour un projet sociétale commun ».
0 Commentaires

Laisser une réponse

c3c

©2024 ca-brive

Nous contacter

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?