Clim Energie

Créée en 1978 à Vignols, en Corrèze dans l’agglomération d’Objat, par Alain Froidefond, cette SARL était à l’origine spécialisée dans les travaux d’électricité. Elle s’est ensuite développée dans les métiers de la climatisation et du chauffage reliés par un système de pompe à chaleur.

Aujourd’hui, Clim Energie, avec un effectif de 25 collaborateurs basé sur Brive et Limoges, se concentre sur les énergies renouvelables. Elle propose à ses clients une climatisation réversible, ainsi qu’une expertise dans la pose de panneaux solaires autoconsommation.

La société cible des clients allant de la maison d’habitation aux petits commerces en passant par les grandes surfaces. Clim Energie, c’est aussi son service Assistance Energie pour vous servir en tant que dépanneur et contrat d’entretien.

Son parcours 

Né à Tulle, dans une famille de commerçant dans le secteur d’Uzerche, Frédéric Buffiere a commencé son parcours professionnel après 2 années de Mécanique Générale au Lycée Cabanis. Non convaincu par cette voie Frédéric fait le choix de se réorienter.       
              
La présentation de l’entreprise d’Alain Froidefond sur l’électricité générale fut déterminante : il arriva en tant qu’apprenti en 1993. Il eut alors l’opportunité de développer son savoir-faire, tout en collaborant avec Alain. Frédéric connu le passage de l’exécution de chantier durant 10 années, à la conduite des travaux.

Aujourd’hui, Frédéric est à la tête de cette belle entreprise entouré de collaborateurs qualifiés.

Ses missions

Dans son quotidien, ce dernier sert au mieux tous les projets du métier technique, comme le chauffage, la climatisation, la plomberie et l’électricité, en passant par le montage, le dépannage et l’entretien.

Le partenariat

« Nous avons déjà été partenaire de 1995 à 2005. Suite à une conjoncture difficile lors de la crise de 2008 nous avons connu une « pause ».               
C’est en 2016 que nous avons repris activement le partenariat avec le Club ! Nous sommes très satisfaits des soirées organisées pendant les matchs, nous permettant de réaliser des rencontres afin de développer notre portefeuille de connaissances professionnelles.

Vivement le retour au Stadium… »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

c3c

©2021 ca-brive

Nous contacter

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account