SIRMET

Acteur majeur de la filière de revalorisation dans le quart sud-ouest de la France et le nord de l’Espagne, le groupe SIRMET collecte ou réceptionne vos déchets métalliques, et vos équipements en fin de vie (déchets électroniques et électriques, véhicules hors d’usage), les dépollue et les conditionne pour les commercialiser en matières premières secondaires.

De la collecte au démantèlement sur site, du tri sélectif jusqu’à la préparation des matériaux, SIRMET intègre toutes les activités de la chaîne du recyclage.

Nous redonnons une seconde vie à vos déchets pour les transformer en écoproduits, aptes à être réemployés par l’industrie sidérurgique ou la plasturgie, et ainsi éviter l’emploi de matières premières vierges en économisant nos ressources naturelles.

SIRMET est certifié ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001.

Le site de Brive-la-Gaillarde a la particularité de posséder une unité de désamiantage afin de dépolluer des éléments métalliques avec des peintures pouvant contenir de l’amiante, du plomb ou du braie de houille, dans le but de recycler la matière et ne traiter que les déchets dangereux. SIRMET Brive reçoit donc des déchets métalliques à dépolluer des 4 coins de France.

Enfin, SIRMET possède une branche déconstruction – démantèlement, spécialisée dans les opérations sur sites industriels sensibles : sites nucléaires, militaires, ferroviaires, industriels, zone natura 2000,… et ce, partout en France.

SON PARCOURS

Après un parcours professionnel atypique, de l’industrie aéronautique dans la région de Figeac, à l’administration dans la région Parisienne, David a fait ses armes dans le métier du recyclage dans une petite entreprise dans le nord du Lot. Il intègre par la suite SIRMET en 2005 en tant que commercial de l’agence puis devient directeur d’agence en 2011 de SIRMET Brive. Il en vient aussi à superviser aussi l’agence SIRMET à Villeneuve d’Aveyron, qu’il a contribué à créer en 2016.

SES MISSIONS

David gère depuis mai 2020 les grands comptes du groupe SIRMET, l’animation des commerciaux, les réponses aux appels d’offres nationaux, et le commerce de la branche déconstruction – démantèlement de SIRMET.

LE PARTENARIAT

« Rugbyman pendant ma jeunesse à Maurs (15), j’ai acquis très tôt les valeurs du rugby. J’apprécie tout particulièrement le partage de ces valeurs lors des matches, en compagnie de nos client(e)s et de nos collaborateurs(trices).
Les prestations proposées par le club et ses équipes commerciales, nous rendent fiers de recevoir nos partenaires et nos équipes à Brive ! »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

c3c

©2021 ca-brive

Nous contacter

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account